Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

La Page

Une page pour publier mes ecrits
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

L'amour ne fait pas pour rendre heureux
L’amour désigne un sentiment d'affection et d'attachement envers un être, un animal ou une chose qui pousse ceux qui le ressentent à rechercher une proximité physique, spirituelle ou même imaginaire avec l'objet de cet amour et à adopter un comportement particulier.
En tant que concept général, l'amour renvoie la plupart du temps à un profond sentiment de tendresse envers une personne. Toutefois, même cette conception spécifique de l'amour comprend un large éventail de sentiments différents, allant du désir passionné et de l'amour romantique à la tendre proximité sans sexualité de l'amour familial ou de l'amour platonique et à la dévotion spirituelle de l'amour religieux.
La découverte de l'amour à la puberté plonge l'Homme dans une naïve rêverie infinie où l'utopie et la déraison prennent le dessus sur la réalité et la raison. Lorsqu'un jour on tombe sous les charmes d'une Vénus ou d'un Adonis, le monde se rapetisse autour de soi et s'ouvre sur un univers exotique. L'amour se déploie alors vivement dans toutes ses dimensions : l'évasion, l'invitation au voyage idyllique, la fugue, la jouissance licencieuse, la verve poétique, l'épanchement et le délire.
Cette vie harmonieuse et heureuse se vicie contre toute attente avec l'intrusion des préoccupations matérialistes de notre époque. L'Amour perd ainsi sa valeur puisqu'il n'existe que pour enrichir ou pour faciliter des possibilités d'ascension sociale. De ce fait, il ne manque pas qu'on enregistre çà et là des ruptures suivies de vives douleurs dont les séquelles sont souvent énormes pour le cœur. Mais la cassure s'avère formatrice : elle est une expérience qui immunise, fortifie et assagit le cœur humain contre les aventures dépourvues de perspective. Et comme l'autre est incapable de vivre seul,même s'il sort tout navré d'un déboire, il s'engage incontinent dans une autre histoire et espère y trouver son assouvissement. Voilà ce à quoi mènent les Délires que suscite l'Amour, Délires de la Passion, Délires de la Raison et Délires de la Vision.
Qui aime n’aime en vérité que lui-même.C'est de l'egoisme pur.Et la quete de l'amour est en realite une quete bien egoiste.On aspire a etre avec quelqu'un dans l'espoir d'une vie meilleure,pas peur de finir, pour etre soutenu,pour de l'affection, du sexe, la peur de la solitude.L'amour, c'est quoi? Aimer quelqu'un pôur ce qu'il apporte ou est susceptible d'apporter? On est pas heureux seul, donc on se repose sur l'autre, c'est a l'autre qu'incombe la tache de nous rendre heureux? Le besoin d'aimer ou besoin de se sentir aime ne serait autre qu'un besoin égoiste, qu'une attente de la personne qui pourrait combler les manquent immateriels ou materiels que nous serions pas capables de satisfaire par nous-même.
Ecrit par zazoulove, le Jeudi 27 Mars 2014, 18:16 dans la rubrique Reflexions.


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.