Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

La Page

Une page pour publier mes ecrits
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

UN PROCES CONTRE LA MORT
--> PROCES INEVITABLE
La mort peut se définir comme étant toute cessation complète de la vie, des fonctions biologiques d’un être vivant.
Il est dit que c’est un passage obligé de tout ce qui vit ; mais, n’importe comment ? N’importe quand ? N’ importe où ? Elle nous a bien privés des gens imminents, des personnes les plus douées de la planète. Quand serons-nous conscient de cela ? Ne devrait-on pas intenter un procès contre elle et essaie de la traquer ? Qui d’entre-nous peut se targuer d’être protégé contre la mort ?

Depuis la genèse de l’humanité, la mort a sévi au milieu des sociétés humaines et continue jusqu'à présent à trainer sa bosse. Il est d’un nombre incalculable de quantité de fleuves et de ruisseaux qui se creusent et coulent à flot sur les visages des gens privés d’un être si cher à eux. De qui la mort tient ce pouvoir pour anéantir notre beau monde ? Qu’adviendra-t-il dans dix ou quinze ans si nous sommes toujours restés silencieux et passifs ? Certes, nous savons qu’il est de la dialectique de la vie dès que l’homme naisse il se rapproche de son trépas, mais, ne pourrait-il pas avoir un âge minimal pour partir ? On aurait bien sauvé les nouveau-nés à l’hôpital. Ces âmes innocentes n’ont encore rien fait pour mériter de telle sentence. N’est-ce pas une grande injustice ? Pourrait-on continuer à garder cela au blanc des yeux ? Ce fléau ravage et ravagera encore l’humanité tant que nous ne la traquons pas, tant que nous n’abrogerons pas cette loi dite de la nature qui stipule : Tout nait, tout vit, tout périt. Ou sont nos grands hommes de loi ? Ne voient-ils pas en la mort une fatalité qui entrave le monde ? Les gens de toute race, de toute classe font leur voile sans vent. Cette calamité sans rivale les surprend soit en groupe ou de façon individuelle. A petit feu, l’humanité plonge vers sa fin.
La question est de savoir comment combattre cette camarde, comment lui intenter un vrai procès afin de la contraindre dans ses cataclysmes. N’est-il pas important de commencer par conscientiser les gens jusqu'à arriver à un procès inévitable ? Il est trop tard pour être pessimiste sinon, nous finirons tous par être engloutis. La vie sur terre, s’il y en aura, finira par être invivable. Les gens du monde entier, unissez-vous pour incriminer notre cible si nous souhaitons vivre paisiblement sans craindre de mauvaises nouvelles, sans souci du lendemain. Chacun de nous est une victime de cette tragédie. Convergeons nos efforts pour essayer de limiter ses dégâts et même la bannir dans nos rangs. Saisissons les plus grands tribunaux du monde pour la traduire en justice. Adressons nos requêtes aux plus hautes instances. Cette belle merde mérite la prison. Elle mérite d’être incarcérée pour crime contre l’humanité, homicide volontaire. Qu’attendons-nous donc ? Si nous ne frémissons pas notre réveil, la mort prendra le dessus et l’humanité sera volatilisée. Par conséquent, agissons dans le plus bref délai. Si nous tenons ferme nous parviendrons à notre objectif.
Donc, de toutes ces crimes que commettent la mort au milieu de nos sociétés, n’ayons pas peur de lui intenter ce procès pour rendre justice à nos frères et sœurs, nos parents et touts nos proches qui ont été succombés injustement. Justice pour eux ! Vous et moi ne sommes pas épargnés ; agissons vite avant qu’il ne soit trop tard.
Ecrit par zazoulove, le Vendredi 14 Mars 2014, 20:22 dans la rubrique Actualités.


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.